Les épices fraîchement moulues offrent un arôme et une saveur impossibles à obtenir avec des sachets achetés en magasin. Moudre vos propres épices nécessite un peu plus de temps et d’efforts, mais c’est une activité qui en vaut la peine. Que vous décidiez d’utiliser un grinder automatique ou manuel, l’utilisation d’épices fraîchement moulues peut transformer vos plats simples en merveilles culinaires incroyables.
Un grinder électrique ou manuel ?
Alors que les deux sont capables de broyer finement les épices à ajouter aux aliments, chaque type de grinder a ses avantages et ses inconvénients. Les grinders manuels exigent que les utilisateurs manivellent, poussent ou tirent un mécanisme pour moudre les aliments. Ils offrent un plus haut degré de contrôle sur la mouture résultante. Ils sont faciles à nettoyer, peu coûteux et compacts. Le broyage manuel des épices prend du temps et peut ne pas être facile pour ceux qui ont des problèmes de force de préhension. Les moulins électriques sont incroyablement pratiques et broient les épices rapidement. Ils ont généralement une boîte plus grande que les modèles manuels et broient les épices de manière uniforme. Ils sont plus chers que les meuleuses manuelles et sont plus difficiles à nettoyer.
Facilité d’utilisation
Il est essentiel que vous puissiez nettoyer votre grinder pour éviter le transfert de saveur. Vous ne voulez pas moudre des épices pour un plat salé et faire goûter vos produits de boulangerie sucrés avec du poivre ou du basilic. Optez pour des modèles dotés d’un réservoir allant au lave-vaisselle. Si le modèle que vous avez acheté n’a pas de chambre amovible, utilisez une brosse pour frotter vigoureusement l’intérieur et éliminer toute poudre résiduelle. Si vous prévoyez de ranger votre grinder, assurez-vous qu’il tient dans votre armoire ou armoire. Une unité plus grande ne se traduit pas toujours par une chambre de broyage de grande taille. Vérifiez la capacité du grinder, surtout si vous avez l’intention de moudre de grandes quantités d’épices à la fois. Les moulins électriques ont généralement des chambres plus grandes que les moulins à épices manuels.
Conception
Il existe plusieurs styles de moulins à épices, des modèles électriques élégants aux modèles manuels avec une simple utilisation. Si vous prévoyez de le laisser sur votre comptoir, choisissez un modèle qui correspond au décor de votre cuisine. Sinon, choisissez le design qui vous convient. Les broyeurs manuels et électriques peuvent inclure cette fonction, qui permet aux utilisateurs de choisir si la mouture résultante est fine ou granuleuse.