Lorsque les enfants s’impliquent dans le processus de cuisson (y compris les courses et les tests de goût), ils n’apprennent pas seulement une compétence essentielle de la vie, ils créent également des souvenirs significatifs avec vous. Mais nous savons qu’il n’est pas toujours clair de savoir comment inclure les enfants dans la cuisine et il peut même sembler plus facile de leur faire un film pendant que vous vous précipitez dans la préparation des repas. Cependant, il existe des activités pour les enfants de tout âge et l’apprentissage précoce est toujours préférable. Bien sûr, plus ils vieillissent, plus ils peuvent faire, mais même les tout-petits peuvent participer tout en apprenant les bases de la nourriture et de la cuisine.
Apprenez les noms des ingrédients
Transformez les voyages au marché en opportunités d’apprentissage. Si vous préférez laisser vos enfants à la maison, profitez du déchargement de vos courses comme un bon moment pour partager ce que vous avez acheté. Produire peut également être un excellent outil pour enseigner les couleurs, le comptage et l’arithmétique simples. Et tout comme vous pourriez acheter des aimants pour le réfrigérateur, pensez à acheter des aimants alimentaires comme une opportunité d’enseignement. Plus vous commencez tôt, mieux c’est, mais honnêtement, tout moment est bon. C’est également un moment opportun pour passer du bon temps avec vos enfants. Profitez-en de ce moment magique en famille.
Discutez du repas
Transformez vos efforts de cuisine en conversation. Si vous avez pris le temps de préparer un repas, alors cela vaut la peine de vous asseoir pour en profiter et en discuter ! C’est le bon moment pour donner aux enfants un vocabulaire alimentaire, leur apprendre les goûts sucrés, salés, aigres et même épicés, ainsi que les textures croquantes, douces et tendres. Impliquez vos enfants dans le processus de planification des repas. Demandez-leur de partager leurs ingrédients préférés et de travailler avec eux pour créer quelques repas autour de ces ingrédients.
Permettez aux enfants d’utiliser des outils et des appareils de base
Cela peut sembler effrayant pour certains parents, mais vos tout-petits ont probablement déjà joué avec des jouets électroniques et des iPad. Gardez à l’esprit que les jeunes enfants auront besoin de plus de surveillance et que cela varie toujours avec chaque enfant. Par exemple, un enfant de 8 ans qui peut frapper un ballon de football peut également travailler une essoreuse à salade, mais vous pourriez être plus prudent avec les articles avec des lames. Tout dépend de ce fait de l’âge de votre enfant, pour assurer sa sécurité et son confort.