Les régimes… la plupart d’entre nous les avons essayés, peu d’entre nous les ont aimés. D’ailleurs, beaucoup d’entre nous les ont abandonnés à un moment donné de notre vie. Les régimes peuvent être ennuyeux, monotones et même insoutenables, ce qui nous donne l’impression que notre poids idéal ne peut être atteint. Mais tout n’est pas perdu, aussi important que soit la consommation de nourriture et de calories, les régimes ne sont pas les seuls facteurs qui favorisent la perte de poids.
Exercice et entraînement
Si vous faites de l’exercice ou allez au gymnase, vous augmenterez vos calories d’entretien. Par exemple, un homme de 30 ans de 75 kg et 1,75 m de haut brûlera environ 660 calories en une heure de jogging à une vitesse de 6 minutes par kilomètre. Comme toujours, le nombre exact de calories que vous brûlerez dépendra de votre âge, de votre taille, de votre poids et de votre sexe. Si votre vitesse augmente, vos totaux de calories continueront d’augmenter. Si la même personne court à une vitesse de 5 minutes par kilomètre, elle brûlera 808 calories par heure. En outre, faire de l’exercice renforce vos muscles. Plus de muscles signifient que vous brûlerez plus de calories, même lorsque vous ne vous entraînez pas.
Bien prendre le petit-déjeuner
Bien que vous puissiez être tenté de sauter le petit-déjeuner pour réduire les calories ou gagner du temps, un petit-déjeuner copieux peut aider à réduire votre faim, à éviter de grignoter tout au long de la journée ou de trop manger à l’heure du déjeuner. Suivre le vieil adage « prendre le petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre » aide vraiment à perdre du poids. En effet, on pense que le métabolisme est plus efficace le matin, un petit-déjeuner peut relancer votre métabolisme et continuer à brûler toute la journée. Les petits-déjeuners empêchent également votre corps d’entrer dans un état de famine et empêcheront votre corps de stocker les aliments que vous mangez plus tard dans la journée.
Vous assurer de vous détendre régulièrement
Le stress n’est pas une mauvaise chose en général. Il active votre corps et votre esprit et peut vous aider à atteindre des performances optimales. Ce n’est malsain que si vous êtes constamment stressé et ne prenez jamais le temps de vous détendre. Ce type de tension continue peut même affecter votre équilibre hormonal et aider les graisses à s’accumuler plus rapidement.