La saison des fêtes bat son plein et cela signifie une chose : beaucoup de plats tellement délicieux. Bien que vous ne deviez pas complètement ignorer tous vos plats préférés qui n’apparaissent qu’une fois par an, vous ne voulez pas non plus perdre complètement de vue vos objectifs de perte de poids. Vous avez travaillé dur, après tout ! De plus, la prise de poids pendant les vacances est bien réelle. Mais n’ayez pas peur, car il y a beaucoup de choses simples que vous pouvez faire pour rester sur la bonne voie pendant la plus belle période de l’année.
Ne sautez pas le petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, car il dicte vos décisions nutritionnelles plus tard dans la journée. Donnez à votre corps une quantité adéquate de protéines, de graisses, de glucides et, surtout, de micronutriments (c’est-à-dire vitamines et minéraux). La période des vacances de l’année n’est pas le moment de sauter votre multivitamine. En outre, c’est peut-être le moment idéal pour investir dans une poudre verte ! Comblez ces carences en nutriments dès le matin afin que votre corps ne prenne pas une carence en vitamines ou en minéraux comme une envie.
Vous ne faites pas d’exercice
Si vous faites de l’exercice régulièrement, prendre un congé de la salle de sport peut en fait entraîner une perte de poids plus importante que d’en faire trop. Lorsque vous reposez vos muscles, ils récupèrent et ont le temps de se reconstruire. C’est pourquoi les jours de repos sont si essentiels, mais si vous vivez un style de vie trépidant et chargé, même vos jours de repos peuvent être fatigants. Lorsque vous êtes allongé sur la plage ou que vous vous détendez dans une cabane toute la journée, vos muscles peuvent enfin obtenir le temps dont ils avaient envie de se remettre. Avoir des muscles plus gros brûle plus de graisse. Par conséquent, vous avez une probabilité plus élevée de perdre du poids.
Pensez toujours à vous hydrater
Il n’a jamais été plus important de consommer quotidiennement 3 à 4 litres d’eau. L’eau potable a tant d’avantages, cependant, à l’approche des fêtes, c’est un excellent outil sur lequel s’appuyer pour plusieurs raisons. De prime abord, cela peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps entre les repas tout au long de la journée, diminuant ainsi votre apport calorique. Par ailleurs, cela aide à éliminer tout excès de sodium qui accompagne tous ces délicieux repas des Fêtes. Plus vous buvez d’eau, moins vous retenez d’eau.